Intéressé à travailler dans des essais cliniques en tant qu'assistant de recherche clinique ou Recherche clinique Coordinateur? C'est le bon moment

 

Connaître le processus de candidature aux études universitaires sera un atout lorsque vous postulez pour de tels emplois.

 

Covid-19 accélère le besoin de nouveaux essais cliniques, de nouveaux employés et de nouveaux sites, à la fois dans l'industrie et dans les milieux universitaires. Plusieurs essais de vaccins devront démarrer dans les prochains mois et aller très vite.

 

Les essais de vaccins nécessitent plus de 40.000 XNUMX sujets, par conséquent, beaucoup de nouveaux sites et de nouveaux employés seront nécessaires. Beaucoup d'entre eux dans des contextes académiques.

Les sociétés pharmaceutiques ont adapté leurs procédures opérationnelles standard au travail à distance et à contact minimal et recrutent activement.

Récemment, plusieurs de nos étudiants y ont trouvé un emploi. La plupart des emplois d'entrée de gamme concernent le démarrage des études, nous nous concentrons donc sur ces rôles.

 

Rejoignez notre série de réseautage mondial le 17 décembre avec Alex Karabanow
pour explorer ensemble le processus d'approbation en ligne des essais cliniques:

 

Quand :

Jeudi, Décembre 17 à partir de 3:00 PM à 4 h 00 HAE

Qui :  

Alex Karabanow, Gestionnaire, Systèmes de soutien à la recherche clinique,

      Réseau universitaire de santé, Toronto

Pour qui: 

Chercheurs et assistants de recherche: Nous voyons beaucoup de nouveaux essais sur les vaccins et les traitements en raison de la pandémie. Les chercheurs voudront essayer des thérapies existantes pour une nouvelle utilisation contre le virus et demander des subventions.
Pour eux, et leurs nouveaux assistants de recherche, la rationalisation du processus de candidature académique sera intéressante (s'ils ne l'ont pas encore fait).

Étudiants diplômés: Ceux, désireux de faire de la recherche pour obtenir le premier emploi, seront également intéressés, alors peut-être que les associations étudiantes peuvent aider à diffuser les nouvelles sur ces opportunités de carrière peu connues, alors transmettez-leur l'information.

Professionnels de la santé et des sciences de la vie formés à l'étranger: Ils sont toujours intéressés par les rôles d'assistant de recherche et d'assistant ou de coordonnateur de recherche clinique, qui leur permettent de rester dans leur domaine de compétences sans passer d'examens et être tenus d'obtenir une licence pour exercer. Peut-être que les organisations des communautés culturelles peuvent leur transmettre le message, leur parler pour diffuser les nouvelles.

Justification:

Dans les essais cliniques, à l'exception des médecins, des infirmières et des technologues médicaux, personne ne fait aucun acte médical. Un essai clinique est une activité d'observation sur les effets secondaires et l'efficacité du traitement étudié chez les participants humains, le contrôle de la qualité des données générées et l'assurance qualité de la conformité de l'étude avec les réglementations existantes, qui protègent les participants à l'étude, leurs droits, intégrité et sécurité.

L'industrie des essais cliniques est toujours en croissance et continuera de croître en raison du développement explosif de la science et des technologies. C'est une excellente alternative pour les médecins, vétérinaires, dentistes, pharmaciens, biologistes et autres professionnels de la santé ou des sciences de la vie formés à l'étranger titulaires d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un doctorat, ainsi que pour les infirmières qualifiées en raison du niveau élevé des salaires et d'un pénurie chronique de personnel expérimenté.

Une fois que vous y êtes, vous êtes pour toujours. Les promotions annuelles ou deux sont assez fréquentes, et travailler en tant qu'entrepreneur indépendant après avoir accumulé plus de 3 ans d'expérience permet de presque doubler les revenus et de décider librement du nombre de jours par semaine à travailler. Soyez informé de ces récompenses carrières.

Où : 

Réunion de zoom. Le lien et le mot de passe d'accès seront envoyés par e-mail avant l'événement

Inscrivez-vous au https://bit.ly/36IkUgP, l'événement est GRATUIT. Nous travaillons pour vous.


S'il vous plaît Share le lien avec les amis, collègues, organisations étudiantes et associations communautaires

+1 (514) 257-3003 info@cra-school.com

Interested to work in Clinical Trials as a Clinical Research Assistant or Clinical Research Coordinator? It is the right time

 

Knowing the application process for academic studies will be an asset when you apply for such jobs.

 

Covid-19 hastens the need for new clinical trials, new staff & new sites, both in the industry and in academic settings. Several vaccine trials will have to start in the next months and go very fast.

 

Vaccine trials require 40.000+ subjects, hence, a lot of new sites and new staff will be needed. Lots of them in academic settings.

The pharm companies adapted their standard operating procedures to remote and minimal-contact work and are actively hiring.

Recently several of our students got jobs there. Most entry-level jobs relate to study start-up, therefore we focus on these roles.

 

Join our Global Networking Series on Dec 17 with Alex Karabanow
to explore together the Online Approval Process of clinical trials:

 

When:

Thursday, December 17 from 3:00 PM to 4:00 PM EDT

Who:  

Alex Karabanow, Manager, Clinical Research Support Systems,

      University Health Network, Toronto

For whom: 

Researchers and Research assistants: We see a lot of new trials on vaccines and treatments because of the pandemic. Researchers will want to try existing therapies for a new use against the virus and apply for grants.
For them, and their new Research Assistants, streamlining the academic application process will be of interest (if they haven’t gone through that yet).

Graduate students: Those, willing to go in research to get the first job, will also be interested, so maybe student associations can help to spread the news about these little known career opportunities, so forward them the information.

Foreign-trained Health and Life science professionals: They are always interested in the roles of Research Assistant and Clinical Research Assistant or Coordinator, which allow them to stay in their field of competencies without passing exams and being required to get a license to practice. Maybe the cultural communities’ organizations may pass the message to them, talk to them to spread the news.

Rationale:

In clinical trials, with the exception of the physicians, the nurses, and the medical technologists, nobody does any medical acts. A clinical trial is an observational activity on the side effects and efficacy of the investigated treatment in human participants, quality control of the generated data, and quality assurance of the study compliance with the existing regulations, which are protecting the study participants, their rights, integrity, and safety.

The clinical trials industry is always growing and will continue to grow because of the explosive development of science and technologies. It is an excellent alternative for foreign-trained medical doctors, veterinarians, dentists, pharmacists, biologists, and other health or life science professionals with BSc, MSc, or PhD degrees, as well as qualified nurses because of the high level of salaries and a chronic shortage of experienced staff.

Once you are in, you are in forever. Promotions every year ot two are quite frequent, and working as an independent contractor after accumulating 3+ years of experience allows to almost double the revenue, and to decide freely how many days per week to work.  Get informed about these rewarding careers.

Where: 

Zoom meeting. The link and password for access will be emailed before the event

Register at https://bit.ly/36IkUgP, the event is FREE. We work for you.


Please kindly share the link with friends, colleagues, students organizations & community associations